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Foire aux questions

Retrouvez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Une question ? Une difficulté technique ? Consultez notre foire aux questions pour trouver la réponse.

A consulter avant de contacter notre service client.

Tout/Contrat/Documents/Sinistre/

Comment télécharger et imprimer mon attestation ?

Lorsque votre souscription est validée et le paiement effectué, vous recevez automatiquement votre attestation ainsi que votre facture par e-mail en pièces jointes à l’adresse que vous avez indiqué dans le formulaire de souscription.

Une fois votre attestation téléchargée, mettez en une copie en lieu sûr de façon à pouvoir la réimprimer au besoin.

En dernier lieu, si vous avez besoin d’une nouvelle attestation, merci d’en faire la demande par e-mail à l’adresse : contact@assurance-microentreprise.fr

Où trouver mon N° de client ?

Le numéro client est le même que le numéro de commande. Vous le trouvez sur votre attestation ou bien dans l’intitulé de l’email de confirmation que vous recevez lors de votre souscription.

A quelle adresse dois-je renvoyer mon contrat signé ?

Le contrat que vous avez téléchargé, rempli et signé doit être renvoyé par e-mail à l’adresse :

contact@assurance-microentreprise.fr

En cas de sinistre, comment faire ?

En cas de sinistre :

  1. Télécharger les formulaires de sinistre
  2. Remplir les formulaires
  3. Renvoyer les formulaires à l’adresse contact@assurance-microentreprise.fr
  4. Vous serez recontacté dès réception des formulaires

J’ai fait une erreur lors de ma souscription

Si lors de votre souscription vous avez fait une erreur :

Du N° de RC/SIREN ou date de Naissance ou autre :

  • Envoyez nous les informations exactes par e-mail avec votre N° d’Attestation et date de souscription. Après vérification auprès du répertoire SIREN, nous vous renverrons une attestation corrigée.

Dans l’orthographe de l’adresse ou du Nom ou Prénom :

  • Envoyez nous les informations exactes par e-mail avec votre N° d’Attestation et date de souscription. Après vérification auprès du répertoire SIREN, nous vous renverrons une attestation corrigée.

Je souhaite renouveler mon contrat

Tous nos contrats sont sans tacite reconduction.

C’est à dire qu’à la fin de la première année, si vous voulez renouveler votre assurance, il vous faut souscrire un nouveau contrat.

Pour cela :

  1. Connectez vous à votre compte avec vos identifiants (e-mails et mots de passe)
  2. Choisissez votre formule suivant votre activité.
  3. Renseignez toutes les informations demandées sans oublier de vérifier l’exactitude des informations ainsi que la bonne adresse e-mail. Celle ci vous est demandée pour que vous puissiez recevoir votre facture et votre attestation.
  4. Cochez la case « J’ai lu et j’accepte les conditions générales * ».
  5. Cliquez sur « Payer par carte bancaire ».

Vous arrivez alors sur la page de paiement sécurisée de notre partenaire bancaire CIC. Les informations de paiement demandées sont les informations classiques de votre carte bancaire, les 16 chiffres, la date d’expiration ainsi que les trois derniers chiffres au dos de votre carte.

  • Vous pouvez alors imprimer votre attestation.
  • Pensez à vérifier la partie « indésirables » ou « spam » de votre boite mail si dans les 5 minutes suivant votre souscription vous n’avez pas reçu votre confirmation. 
  • N’oubliez pas de nous renvoyer votre contrat dument signé et daté, par e-mail à l’adresse contact@assurance-microentreprise.fr

J’ai souscrit à un contrat et je souhaite exercer mon droit de rétractation

Le droit de rétractation ne s’applique pas aux contrats exécutés intégralement par les deux parties à la demande expresse du consommateur avant que ce dernier n’exerce son droit de rétractation.

  1. Lorsque vous avez souscrit votre contrat vous avez coché la case “J’ai lu et j’accepte les conditions générales “
  2. En cochant cette case, vous avez fait la demande expresse que le contrat que souscrit prenne effet immédiatement et renoncez de fait à votre droit de rétractation tel qu’il est prévu à l’Alinéa 2° du paragraphe II de l’Article L121-20-12 du code de la consommation

Demande expresse

Si vous avez une question à laquelle vous ne trouvez pas la réponse dans notre F.A.Q, vous pouvez utiliser le formulaire de contact ci dessous.

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

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